Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 883
Newsletter
18 novembre 2012

Un tour et puis.....

Ce week-end se tient au village le salon des artisans, prélude aux achats de Noël et belle occasion de voir des réalisations artistiques. Certaines créations sont réellement originales telles ces chouettes en tissus particulièrement expressives ou ces souris malicieuses imaginées à partir de galets de la Durance. Une réussite! L'imaginaire n'a pas de limite.

        Parmi les stands celui des tourneurs sur bois et derrière un des tours, ma pomme, gouge en main attaquant un morceau d'amandier vert... Je débute dans le tournage et sous la houlette de Jipé j'ai déjà fait deux assiettes en hêtre, un bol en orme , un coquetier en amandier sec et une toupie en noisetier. Samedi sur le stand on tournait du bois vert: ça fait de beaux copeaux (et de belles aubaines pour la photo) pas de poussière bref l' idéal pour le côté spectaculaire des démonstrations , le bois sec fait trop de poussière et de moins beaux copeaux!!

DSC_0009

Tournage de cèdre vert

             Je découvre le creusage du bois vert et les outils adaptés pour arriver à cette transparence qui signe la qualité du travail. C'est délicat, long, ça demande des gestes très précis beaucoup d'attention et de patience.

L’œuvre collective obtenue , une sorte de verre, était plutôt réussie si l'on excepte les malheureux coups de gouges qui m'ont échappés et que nous avons décidé d'appeler "texture" !!  Mais qu'importe, j'y retourne ce matin.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa ton passage sur "Le chien de Don Quichotte".J'essaie de rendre la lecture attractive...<br /> <br /> De quel Livre de A.Mabanckou parles-tu?Du dernier ?Non,il ne paraît qu'en 2013... mais j'en ai d'autres.Mimi doit me prêter celui qu'il a écrit ds la collection V13.Bonne journée et bise.Seringa2
Répondre
A
Les arbres, la sculpture sur bois, de la noblesse dans ce travail épanouissant.<br /> <br /> Passe de bons moments. A bientôt.Bise.Seringa2.
Répondre
Publicité