Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 883
Newsletter
22 janvier 2013

promenade

Il faisait lundi après midi un temps à sortir de chez soi, à se promener...

Au moins 13 degrés au soleil, pas un brin de vent....

DSC_0436

Le petit point blanc entre l'arbre et la tour, c'est la lune !

 

Idéal pour sortir l'appareil photo! Sitôt pensé,sitôt fait d'autant plus que le matin j'étais allée faire une série de photo à l'atelier d'icones de Valérie et que mon D 600 trônait sur la table dans l'entrée. Oui je me suis offert un beau cadeau de Noël!

Pour "faire" des photos il ne suffit pas de sortir, il faut avoir une idée de ce que l'on veut photographier. J'ai deux concours en préparation : reflets dans l'eau et contre-jour. Pour les contre-jour il vaut mieux sortir plus tard pour profiter de la lumière du soleil couchant, et en cette saison la température tombe vite. Eh! oui je suis frileuse. Va donc pour les reflets...Les bords du Rhône devraient convenir.

 

Au début de la promenade j'avise dans une sorte de petit canal ces arbres. J'ai équipé l'appareil d'un 24/70 que j'ai depuis peu, il faut que je me familiarise. Ce cliché est banal mais j'aime cette série de troncs blancs qui rythment la photo et contrastent avec le vert de la rive et se détachent sur le bleu de l'eau-ciel.

 

DSC_0431

 

Un peu plus loin j'avise des roseaux...

Un tour dans Lightroom et voila deux aspects de la même photo.

tête en bas               tête en haut


Impossible de dire laquelle je préfère! tête en bas ou tête en l'air


La limpidité du ciel me désespère presque, j'attends l'arrivée des nuages annoncés par Météo France, ce n'est que sur le chemin du retour qu'ils vont surgir côté Gard, vers l'ouest.  Un ciel bleu uniforme c'est bien mais des nuages c'est encore mieux.

En contre bas du chemin, dans une sorte de ruisseau au débit relativement abondant, des poissons (du moins je le suppose) font des petits ronds dans l'eau, le vent qui s'est levé fait des ridules à la surface

 

DSC_0475

me vient alors l'idée de jeter un caillou....

rond

 

et de photographier les effets...

 

 

DSC_0478

DSC_0480

DSC_0482

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis le ciel s'est couvert, le vent a forci, la température a baissé, il était temps de rentrer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
joliiiiii :)
Répondre
Publicité