Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 885
Newsletter
28 février 2013

encore un peu d'écriture...

                                   Un défi, un jeu, un plaisir : l'écriture !

                  Le jeudi, mais pas toutes les semaines, on écrit des historiettes, des parodies, des petites formes. On s'amuse.

Aujourd'hui c'était la parodie de " La vie en rose". J'ai un peu galéré pour trouver le fil et puis soudain une ampoule qui s'allume quelque part dans le cerveau et voilà le fil à tirer. Pour moi ça a donné      " LA VIE EN TWIST"

  

index              Une voix  claire et métallique

             Une voix cuivrée, bien posée

             C'est l'interlocuteur nouveau

                                       Lointain, moderne et  robotique.

                                                           Quand elle égrène la liste

                                                   Qu'elle la répète en boucle,  

                                              Je vois la vie en twist!

                                          Pour un renseignement

                                       Tapez sur un, mais pour

                                     Un désabonnemnt

                                  Faites le deux puis étoile

                                                          Attendez le rappel

                                                               Patientez, attendez

                                                                   Attendez donc

                                                                       Tous nos correspondants

                                                    sont en ligne actuellement.
                                                                Rappelez!!

                                                         Et dès que je recommence

                                                             Alors je sens en moi

                                                                   Un fol espoir

                                                      Cette fois c'est sûr, c'est pour moi

                                        Je vais enfin avoir le droit

                    L'avoir que pour moi, toute seule,

                                          L'écouter, l'écouter toujours...


La vie moderne, pour ne pas la subir, il faut en rire. Bon! oui, c'est de la philosophie à quatre sous mais ça aide à dépasser les agacements qui nous accablent tous les jours.   Allez à plus tard, il faut que j'aille faire la pâte pour la tarte au citron que je veux servir demain pour l'anniversaire d'Annick.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité