Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 885
Newsletter
2 avril 2013

Point ne sert ....

Il s'agissait, la semaine dernière à l'atelier d'écriture d'écrire un texte dans lequel on glisserait le mot "point" dans le plus grand nombre de ses acceptions. Il m'a fallu un peu de réflexion pour trouver le sujet puis le texte est venu. Un grand plaisir !

 Bonne lecture!

 

course

 

La nouvelle de l’organisation de la course lui parvint à point nommé. Depuis plusieurs mois elle avait eu le temps de  mettre au point sa stratégie et se sentait maintenant un peu au point mort. La perspective de la prochaine confrontation lui procura une vague de satisfaction.

                    Elle fit le point : la préparation physique avait été intense, le régime alimentaire draconien lui avait fait perdre son embonpoint au point qu’elle avait craint un moment atteindre le point de non-retour. L’entrainement quotidien visait à  lui éviter le point de côté qui pouvait arriver dans ce genre de course ; la respiration profonde étant son point faible sur la distance. Elle connaissait le parcours de point en point et se  répétait qu’elle devait lever la tête et fixer le point précis de l’arrivée, ne pas le quitter des yeux si elle voulait remporter la course.

Elle savait qu’elle la ferait en solitaire.

 

public

 

Elle devait jusqu’à un certain point se méfier de la pointe de vitesse redoutable de son adversaire. Mais elle était sûre d’elle et se voyait, après la course, au point presse, interviewée par les journalistes qui ne manqueraient pas de couvrir l’évènement.

         Elle attendit le point du jour pour gagner le point de départ. Elle mettait un point d’honneur à remporter cette course qui, elle le pressentait, la rendrait à jamais célèbre.

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point » titra à sa une  «  Le Journal . fr »  le lendemain matin en relatant une course historique qui vit la tortue défaire le lièvre.

 

podium

 BONNE SEMAINE !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette performance en écriture...<br /> <br /> A ce soir??? Si P-O le veut !!! Bisou...Seringa.
Répondre
Publicité