Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 885
Newsletter
22 avril 2017

Explosion

Il y a quelques semaines une série d'explosions me réveille en pleine nuit... Premier réflexe : qui ose faire un feu d'artifice à cette heure. Mais le feu d'artifice dure et le vacarme est important, un souffle fait battre la porte de la chambre. Que se passe-t-il? J'entrouve la fenêtre, sait on jamais quelqu'un pourra peut être me renseigner. Le village est un peu animé malgré l'heure avancée, d'autres aussi cherchent des informations. Il ne m'a pas fallu attendre longtemps pour apprendre qu'un dépôt de gaz dans la ville voisine était en train d'exploser. Je peux me recoucher. Comme je ne parviens pas à me rendormir je me plonge dans un excellent roman que je vous conseille :

" Plateau " de Frank Bouysse.

Mardi, alors que le mistral souffle à 100 km heure par rafale je décide d'aller photographier les restes des bonbonnes de gaz . Le site est interdit d'accès, (il parait que des gens viennent chercher des carcasses de bonbonnes en souvenir)  mais la personne qui monte la garde me laisse accéder au champ d'où, bravant le vent qui parfois me fait vaciller, je fais quelques photos. Mon objectif est trop court pour obtenir des plans intéressants mais je retiens cette photo des bonbonnes explosées qui font penser à des casques . Le passage en noir et blanc dramatise encore un peu plus l'effet.

 

bonbonnes

P4180928-Modifier

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Accidentel semble t-il, un camion aurait pris feu. Il parait que cela se produit parfois.<br /> <br /> Ce qui était le plus impressionnant c'était ma porte qui battait au rythme des explosions.
Répondre
K
Ca doit faire quand même un drôle d'effet ce genre d'explosion en pleine nuit. Accidentel ou criminel ? <br /> <br /> Impressionnant ces bonbonnes explosées. <br /> <br /> J'aime bien les deux versions
Répondre
Publicité