Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 885
Newsletter
28 avril 2017

Un port la nuit

Au club photo tous les mois est organisé un concours interne. Ce mois d'Avril nous devions illustrer  "l'industrie" et j'avais opté pour cette photo du port la nuit; prise en couleur, travaillée en noir et blanc.J 'ai choisi de laisser en rouge  les cheminées et certaines lumières. C'est peut être ce détail qui a permis de faire la différence avec la photo couleur présentée par Dominique - photo prise à peu près au même endroit !!.

Ce mois d'Avril se termine dans le froid et le vent et pourtant Dédé m'avait assuré que le dicton provençal qui dit que lorsque " le rameau  ne branle pas le dimanche des Rameaux, il n'y aura pas de vent jusqu'à la Saint Michel" nous assurait un bel été sans vent puisqu'il y avait eu une splendide journée ce jour là.... Bon, on peut se tromper et on n'est pas encore à l'été.

Si le Mistral nous apporte le soleil il fait tomber mes abricots. J'ai l'impression de vivre la même histoire que Perette et son pot de lait. Je me voyais déjà partager une récolte abondante avec mes voisins et mes amis, faire des confitures, et je déplore la chute quotidienne de mes abricots.

 

 

nb1-Modifier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime vraiment cette photo. Bravo pour le posttraitement ! Tu as bien fait de conserver les rouges qui apportent du contraste et relief à la photo. Tu as sublimé ce port industriel que nous voyons ainsi d'un autre œil. <br /> <br /> Je verrais bien cette photo en poster pour décorer un espace à l'esprit loft indus'.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité