Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 888
Newsletter
16 mars 2013

Bricolage créatif... suite et fin provisoire

Ça y est! Elle est provisoirement terminée et installée chez moi !

DSC_0002

 

 

 

Oui, jeudi dernier j'avais tout : les lampes, le fil électrique, le papier abat-jour, la colle et LE TEMPS. Je disposais de tout l'après-midi pour bricoler et je savais qu'il me faudrait beaucoup de temps pour terminer la fameuse lampe !

 

Il a d'abord fallu positionner les ampoules (il y en a 3 de puissance differente) de manière à éclairer les découpes sans éblouir.

DSC_0107

         

DSC_0104

 

 

 

             Combien d'essais ai-je fait? Je ne sais pas, je   n'ai pas compté, beaucoup.

Ensuite il a fallu trouver un système de fixation : une baguette de bois dûment agencée (je vous passe les détails), collée à l'un des montants a permis de fixer les douilles  (spéciales lampadaires hallogène) puis les ampoules que j'ai pu orienter correctement.

Deux ou trois vis pour fixer l'ensemble et voilà !

 

 

Hélène qui venait sculpter à KM 17  a trouvé l'objet "cool", Cathie a été plus dubitative, Annick pense que c'est plus un objet de décoration original qu'une lampe....En plus elle a raison parce que malgré les trois lampes, elle n'éclaire pas beaucoup ! Bref les avis sont partagés mais elle me plait et c'est bien là l'essentiel.

 

Les photos sont médiocres et  restituent mal ce qui émane du mélange bois, métal et lumière.

Je veux remercier chaleureusement Amaury sans qui ce projet n'aurait pas pu se réaliser. Il sait tout faire, travailler le bois, le métal, faire l'électricité, il a toujours un truc pour résoudre les problèmes parce qu'il a une imense culture technique. Merci Amaury.

Reste un problème de taille : où vais-je la mettre?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chez moi ? oui chez moi elle serait pas mal :)
Répondre
Publicité