Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie faire omnivore
Publicité
Archives
Mamie faire omnivore
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 17 888
Newsletter
10 octobre 2013

La Gaze à Aigues Mortes

Le temps passe vite.!!

                          Les activités ont repris leur rythme de croisière ( c'est à dire à plein régime).

                          L'envie de profiter des derniers beaux jours au soleil.

                          Une panne d'appareil photo....

                          Bref j'ai négligé le blog, mais je vais m'y remettre sérieusement.

Mardi sortie à Aigues Mortes pour la fête votive , ici c'est la fête du taureau.

Partis des prés, encadrés par les gardians, ils vont traverser un gué pour rejoindre les arènes en traversant la ville sécurisée pour l'occasion.  On appelle ce moment "la gaze" . Cet événement attire de très nombreux spectateurs.
 On se masse sur les berges et en attendant les taureaux, on" casse la croûte" à coup de brochettes et de saucisses et on arrose le tout de bière et de vin ! Ambiance garantie.

 

DSC_4520

Mais voici qu'arrivent les jeunes chevaux ,ils vont ouvrir le passage.

 

DSC_4524

 

Ils annoncent les vedettes

 

 

DSC_4547

que nous retrouverons dans l'arène pour le spectacle

 

DSC_4612

 

Quand lancé à pleine vitesse,  il frôle la barrière derrière laquelle je me tiens je ne peux refréner un cri.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes photos sont très lumineuses.L'événement a l'air sympa.<br /> <br /> Il fait très froid...On est allé ds les Dentelles 3H, au pas de course.Une bonne oxygénation.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisou. Seringa.
Répondre
Publicité